Du 4 au 9 décembre 2023, un atelier a eu lieu à l’Institut Régional de la Santé Publique (IRSP) de Ouidah. L’objectif de cet atelier est d’analyser l’offre de formation de la filière Aménagement et Protection de l’Environnement (APE) de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi située à l’Université d’Abomey-Calavi. Etaient présents les enseignants du département, les membres de l’équipe de coordination du projet College of Engineering en Energie, Infrastructures de transport et Environnement (CoE-EIE) et quelques membres du personnel administratif de l’EPAC.

A l’entame, un présidium a été installé pour conduire les travaux. Il est présidé par le professeur Jacques B. ADJAKPA, Coordonnateur des Master APE assisté du Dr Sylvie HOUNZINME, Enseignante-Chercheure et du Dr Emile AGBANGBA, Enseignant-Chercheur.  Ensuite des travaux de groupe et des plénières ont été effectués par les participants sur la base du référentiel HCERES. A ce niveau l’analyse SWOT a été faite et les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de la filière APE ont été présentées. A la fin des travaux, un pré-rapport a été élaboré à la satisfaction de tous les participants.

Notons que cet atelier a été rendu possible grâce à l’appui du Projet College of Engineering en Energie, Infrastructures de transport et Environnement (CoE-EIE) financé par la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement.

Related Post

Type a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN
fr_FRFR en_USEN