Du mercredi 28 au jeudi 29 décembre 2022, les membres du Conseil Consultatif Sectoriel (CCS) et ceux de l’équipe de coordination du projet College of Enginerring-Energy, Infrastructures de transport et Environnement (CoE-EIE) se sont réunis dans la salle du Conseil d’Administration de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (EPAC) pour le compte de la deuxième session de l’année 2022. Après les mots de bienvenue du Coordonnateur du CoE-EIE, le professeur Guy Alain ALITONOU, un présidium a été mis en place pour conduire les activités de ladite session. Il est présidé par Dr Victor GBEDO. La présentation de l’agenda de la session s’en est suivie.

 

Prévue pour durer deux jours, cette session a été une occasion pour les participants de passer en revue les activités menées au cours de l’année 2022 et de faire le point des partenariats signés avec les entreprises. Ceci pour le compte de la première journée. En ce qui concerne la deuxième journée, les participants ont travaillé sur la préparation des conventions de partenariats avec les structures d’accueil des étudiants stagiaires et la mise en place d’un cadre de concertation avec lesdites structures.

Aussi le Plan de Travail Annuel et le budget 2023 du CCS n’ont pas été occultés lors de cette session. Rappelons que l’objectif général du CCS est de contribuer à la qualité de la formation et de l’insertion professionnelles des étudiants du CoE-EIE (EPAC). Il a aussi de différents objectifs spécifiques à savoir :

  • Accompagner le CoE-EIE (EPAC) dans l’élaboration et la validation des curricula en adéquation avec les besoins du marché ;
  • Participer à l’auto-évaluation des offres de formation ;
  • Accompagner l’EPAC dans la recherche des structures d’accueil des stagiaires et
  • Promouvoir l’insertion des diplômés du CoE-EIE

Enfin un rapport a clôturé cette session à la grande satisfaction de tous les participants.

Related Post

Type a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN
fr_FRFR en_USEN