Dans la semaine  du 10 juin 2024, une délégation du Projet College of Engineering en Énergie, Infrastructures de transport et Environnement (CoE-EIE) de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (Université d’Abomey Calavi, Bénin) est allée à l’Ecole d’Ingénieurs de Limoges (Université de Limoges) en France.

Pendant leur séjour, ils ont pu visiter les différentes spécialités de l’ école mais également @ENEDIS, @Ecométrique, l’@Office International de l’Eau, l’@AVRUL, le laboratoire @Xlim et la station d’eau potable de la @Ville de Limoges.

Aussi, le  Vendredi 14 juin, le Directeur de l’EPAC et Coordonnateur du Projet CoE-EIE, le Professeur Guy Alain Alitonou, Mme la Présidente de l’Université de Limoges, @Isabelle Klock-Fontanille et Mme la Directrice de l’ENSIL-ENSCI, @Christelle Aupetit-Berthelemot ont-ils procédé à la signature d’une convention de partenariat. 

Cette dernière permettra aux étudiants des deux écoles de bénéficier de passerelles, de stages et de doubles diplômes. Les coordonnateurs de ces échanges seront Mme la Professeure Christelle Aupetit-Berthelemot pour l’ENSIL-ENSCI et M. le Professeur Madjidou Oumorou Aliou pour l’EPAC.

Le Professeur Guy Alain  Alitonou et le Professeur Madjidou Oumorou Aliou étaient accompagnés du Professeur Fidèle Paul Tchobo, du Dr(MC) Kocouvi Agapi Houanou et du Dr(MA) Patrice Koffi Chetangny. 

Rappelons que le projet CoE-EIE est financé par la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement (AFD) pour une durée de cinq ans. Sa mission est d’assurer les formations conduisant au niveau Master, Ingénieur avec grade Master et doctorat dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures de transport et de l’environnement.

Narcisse YEBEDE AGBODJANTO

 

Related Post

Type a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN
fr_FRFR en_USEN