Dans le cadre de la mise en œuvre des Projets Centre d’Excellence  d’Afrique pour un impact sur le développement, la première session de l’année 2023 du Comité National de Pilotage a eu lieu les 13 et 14 juillet 2023 à l’Institut Régional de Santé Publique de Ouidah. Cette session a été lancée officiellement par M. Rogatien TOSSOU, Directeur de Cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique et Président du Comité National de Pilotage. Etaient présents à cette rencontre, les membres de ce  comité,  les équipes de coordination des projets et les représentants des Partenaires Techniques et Financiers.

L’objectif de ladite session est d’apprécier le niveau d’avancement des trois centres que sont le Collège of Engineering en Energie, Infrastructures de transport et Environnement (CoE-EIE), le Centre d’Excellence d’Afrique en Sciences Mathématiques, Informatique et Applications (CEA-SMIA) et le Centre d’Excellence d’Afrique pour l’Eau et l’Assainissement (C2EA), leurs niveaux de performance, les difficultés rencontrées et les solutions envisagées.

A l’entame des travaux, un présidium de trois membres à savoir M. Igor AGUE, Professeur Aboubacar MARCOS et  M. Dègla Hyacinthe HESSOU été mis en place. Ce présidium dirigé par M. Igor AGUE  a conduit de bout en bout les travaux de cette session et nous a permis de connaître véritablement :

  • Les principaux résultats obtenus au 30 juin 2023,
  • Les indicateurs liés aux décaissements,
  • Le point d’exécution des PTAB 2023 et
  • Les prochaines étapes.

Ensuite les Plans de Travail Annuels Budgétisés revus ont été validés.

Enfin plusieurs recommandations ont été formulées à l’endroit des équipes de coordination des trois projets.  La session est achevée sur une note  de satisfaction de tous les participants avec  un regard fixé sur la prochaine session qui aura lieu vers la fin de cette année 2023.

Related Post

Type a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN
fr_FRFR en_USEN