Du 21 au 24 novembre 2022, la 3è session annuelle du Comité Consultatif scientifique International (CCSI) du College of Engineering en Energie, Infrastructures de transport et Environnement (CoE-EIE) s’est tenue dans la salle du Conseil d’Administration de l’Ecole Polytechnique d’Abomey-Calavi (EAPC) à l’Université d’Abomey-Calavi (UAC). L’objectif de cette rencontre est de faire le point d’exécution des recommandations formulées durant la session 2021 qui a été organisée en ligne compte tenu de la pandémie du Covid 19 et faire des projections pour l’avenir. Etaient présents à cette rencontre, les membres du CCSI, l’équipe de coordination et les chefs de départements concernés par le projet.

 

A l’entame de cette rencontre, le Président du CCSI Didier CHAMAGNE a souhaité la bienvenue à tous les membres du CCSI et l’équipe de coordination du CoE-EIE pour leur présence effective.

Ensuite une communication a été faite par le Responsable du Suivi-Evaluation sur le CoE-EIE avec à la clé une brève présentation du centre, les résultats obtenus à la date du 31 octobre 2022, les décaissements, les partenariats et les perspectives. A ce niveau, place a été laissée à une discussion générale. Des questions et observations ont été notées par les membres du CCSI pour comprendre à fond certains aspects liés aux activités du CoE-EIE. A ces questions, le Coordonnateur du CoE-EIE ; le Professeur Alain Guy ALITONOU a donné des réponses claires et satisfaisantes. A l’issue de cette session, les membres du CCSI à travers son président ont félicité l’équipe de coordination pour le travail abattu et formulé des recommandations. Un secrétariat permanent a été aussi mis en place. Et Mme Clotilde KPOGLO est élue secrétaire permanente du CCSI.

Related Post

Type a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEN
fr_FRFR en_USEN